Nouvelles générales : En France, des maires décident de rendre le masque obligatoire même en plein air

En France, des maires décident de rendre le masque obligatoire même en plein air

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le port du masque est obligatoire dans tous les lieux publics clos dans l'ensemble du pays, certains maires ont décidé d'aller plus loin en rendant le masque obligatoire même en plein air.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui risque d'intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, plusieurs maires ont décidé de rendre le masque obligatoire même en plein air. C'est le cas notamment de La Rochelle, Argelès et Concarneau. Toutefois, le quotidien précise que cette mesure concerne uniquement les quartiers qui sont les plus fréquentés. Alors que ces villes sont connues pour être des lieux prisés des touristes, l'objectif d'une telle mesure est bien évidemment d'anticiper un potentiel rebond de la COVID-19.

Le Parisien raconte qu'à La Rochelle, le port du masque obligatoire en plein air concerne les personnes âgées de plus de 11 ans et s'applique dans les zones les plus touristiques. «Afin de prévenir un potentiel rebond de l'épidémie en période d'affluence touristique, il est nécessaire de maintenir la vigilance, d'inciter à la prudence et prendre les décisions favorables à la santé des habitants», a indiqué la municipalité. Si pour le moment, l'heure n'est pas à la répression, des amendes pourraient être données aux récalcitrants au début du mois d'août.

Crédit photo: Adobe Stock

À Argelès-sur-Mer, la situation est un peu différente, souligne Le Parisien. En effet, la ville a rendu le masque obligatoire dans les zones les plus fréquentées jusqu'au 31 août. Aucune sanction n'est prévue pour ceux qui ne se plient pas à cette nouvelle mesure, précise le quotidien. «La fréquentation reste importante et va encore augmenter en août. L'idée est de ne pas contrevenir à l'attractivité de la station tout en garantissant la sécurité de tous», a indiqué la commune.

Le Parisien explique qu'à Concarneau, le port du masque est obligatoire entre 10h et 22h dans toutes les rues de la ville-close. Une mesure qui a démarré ce mardi et qui sera en vigueur jusqu'à nouvel ordre. 

Avec la crainte d'une seconde vague de contaminations, il ne serait pas étonnant que d'autres lieux touristiques prennent des mesures similaires.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Adobe Stock