Nouvelles générales : En France, le masque sera obligatoire dans les lieux clos dès le 1er août

En France, le masque sera obligatoire dans les lieux clos dès le 1er août

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que lors de son interview du 14 juillet Emmanuel Macron a déclaré vouloir que le port du masque devienne obligatoire dans les lieux publics clos d'ici les prochaines semaines, il le sera finalement à partir du samedi 1er août dans toute la France.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions. En effet, le port du masque sera obligatoire dans les lieux publics clos de l'ensemble du pays à partir du samedi 1er août prochain. Une décision qui veut être un outil pour aider la France a traversé une éventuelle seconde vague de contaminations. Jusque-là cantonné aux transports publics, le masque entrera encore un peu plus dans les habitudes des Français avec l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure d'ici une quinzaine de jours.

Si la France se dit prête à affronter une seconde vague, rendre le masque obligatoire dans tous les lieux publics clos du pays constitue une nouvelle arme pour lutter contre la crise sanitaire et éviter un reconfinement qui «serait catastrophique», selon Philippe Juvin, le chef des urgences de l’hôpital Pompidou à Paris. 20 minutes précise que le président de la République avait évoquées lors de son interview du 14 juillet qu'«il y a des signes que ça repart un peu». 

D'ici à ce que cette mesure entre en vigueur, Emmanuel Macron a encouragé les Français à «porter le masque au maximum quand ils sont dehors et quand ils sont dans un lieu clos».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 minutes · Crédit Photo: Adobe Stock