Nouvelles générales : En Gaspésie, une rivière couleur émeraude fascine les touristes

En Gaspésie, une rivière couleur émeraude fascine les touristes

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que cet été une grande partie des Québécois risquent de passer leurs vacances à l'intérieur de la province, c'est l'occasion de (re)découvrir certains coins paradisiaques comme la Chute de la Rivière aux Émeraudes en Gaspésie.

C'est le MTL Blog qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous les amateurs de plein air. En effet, avec la saison estivale qui s'installe progressivement au sein de la province, plusieurs d'entre vous vont vouloir profiter des magnifiques paysages qu'a à offrir le Québec. Si vous êtes à la recherche d'un petit coin de paradis, la Chute de la Rivière aux Émeraudes en Gaspésie semble être le lieu idéal pour relâcher la pression et se rappeler que la nature est tout simplement extraordinaire.

Où se trouve-t-elle exactement ? Selon les informations disponibles sur le site web de Tourisme Gaspésie, «c'est dans le secteur de Coin-du-Banc, près de Percé, que se trouve la rivière du Portage, désignée localement sous le nom de rivière aux Émeraudes. Ce site magnifique constitue l'un des points de départ du sentier des Rivières qui s’étend sur 27 kilomètres à travers la forêt jusqu'à L'Anse-à-Beaufils (…) On l’appelle rivière aux émeraudes à cause de la profondeur et de la couleur des pierres au fond qui lui donne une apparence verte».

Comme vous l'aurez compris, les amateurs de la couleur verte seront servis, les fans de baignade aussi. Vous allez pouvoir admirer une vue splendide tout en vous rafraichissant dans cette eau d'une clarté impressionnante. Une destination de rêve pour tous ceux qui souhaitent s'éloigner dans la ville cet été tout en voulant être véritablement dépaysé. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MTL Blog · Crédit Photo: Instagram