Nouvelles générales : Encore des risques d'orages violents sur le Québec ce jeudi.

Encore des risques d'orages violents sur le Québec ce jeudi.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

De fortes précipitations ainsi que des orages risquent d'amener entre 15 et 25 mm de pluie aujourd'hui, surtout pour l'Est du Québec.

Un avertissement modéré d'orages violents concerne la pointe gaspésienne et la vallée de la Matapédia, tandis que des avertissements de faibles risques d'orages violents ont été annoncés pour l'Abitibi-Témiscamingue, et ce, en raison d'un front chaud qui devrait survenir en fin de soirée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Les précipitations importantes qui ont été annoncées sur le territoire gaspésien seront causées par la présence d'un creux dépressionnaire sur l'Est du Québec, et les spécialistes s'attendent à ce que le secteur des Basses-Laurentides soit aussi affecté, de façon moins intense, par ce même creux dépressionnaire.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

L'arrivée d'un nouveau système dépressionnaire viendra intensifier les précipitations, ce qui représentera un faible risque d'orages violents.

Les météorologistes ont signalé de fortes possibilités de ruissellement sur l'est de la province et il faudra donc faire très attention aux risques débordements des cours d'eau.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Capture d'écran