Nouvelles générales : Enfants abandonnés à l'intérieur du véhicule: «Le père semblait plus énervé par la vitre brisée que par le sort de ses enfants»

Enfants abandonnés à l'intérieur du véhicule: «Le père semblait plus énervé par la vitre brisée que par le sort de ses enfants»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce samedi on apprenait que deux enfants de 3 et 5 ans avaient été enfermés pendant un bon moment dans la voiture de leurs parents alors qu'il faisait 35 degrés, leur père ne semble avoir aucun remords et semble plus fâché par sa vitre brisée que par leur sort.

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de susciter de nombreuses réactions. En effet, ce samedi, des parents, à la recherche d'une certaine tranquillité d'esprit, ont enfermé leurs deux enfants de 3 et 5 ans dans leur voiture garée sur le parking du centre commercial Val-d’Europe en Seine-et-Marne. II faisait 35 degrés à l'intérieur du véhicule, ce qui a poussé les forces de l'ordre ainsi que le les pompiers à intervenir. Si la vie des enfants est hors de danger, ils se sont trouvés dans un grave état de déshydratation.

« À quelques minutes près, ils n'étaient plus là », a confié au quotidien Le Parisien. «Les policiers ont frappé aux vitres et ont guetté les réactions, mais comme personne ne réagissait, ils ont pris les choses en main (...) le thermomètre de leur véhicule indiquait 35 degrés, il ne fallait pas traîner». Un officier a déploré qu'aucun passant n'ait décidé d'intervenir avant leur arrivée. «Ils avaient peur d'être poursuivis pour des dégradations alors qu'en cas de force majeure ils auraient pu intervenir».

Crédit photo: Courtoisie

Le Parisien indique que les forces de l'ordre se sont ensuite mises au travail et ont été choquées par les conditions dans lesquelles ces enfants étaient obligés d'évoluer. Le quotidien précise qu'un des enfants avait les yeux révulsés et que des passants donnaient des bouteilles d'eau pour les hydrater le plus possible. Les enfants ont été conduits par la suite à l'hôpital de Jossigny où ils ont été pris en charge. Ils en sont sortis ce dimanche. 

Si cet événement aurait pu tourner au drame, Le Parisien indique que c'est l'attitude du père qui a choqué les policiers. «Le père semblait plus énervé par la vitre brisée que par le sort de ses enfants. Il refusait ensuite qu'on les emmène à l'hôpital», a raconté au quotidien une source proche de l'affaire. C'est le parquet mineur de Tours où la famille habite qui va prendre le relais dans ce dossier, conclut le quotidien.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie