Nouvelles générales : Environnement Canada émet un avertissement de chaleur au Québec.

Environnement Canada émet un avertissement de chaleur au Québec.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs régions du Québec font présentement l'objet d'un avertissement de chaleur extrême qui a été émis par Environnement Canada.

Pour le moment, c'est principalement la grande région métropolitaine qui devrait être affectée, et ce, en raison du patron atmosphérique qui a facilité une remontée du mercure, tout en apportant de l'humidité. Comme ces conditions sont jugées comme étant dangereuses pour les personnes vulnérables, il faudra donc redoubler de vigilance.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Depuis le début de l'an 2020, les experts ont observé onze journées de 30 °C et plus, alors que le dernier record du genre remonte à 2005, où dix journées de chaleur extrême avaient été répertoriées à la même période de l'année.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Il y a toutefois une bonne nouvelle en ce qui concerne cette vague de chaleur et c'est qu'un front froid devrait faire chuter le mercure dès vendredi, ce qui devrait rendre la température beaucoup moins accablante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Rappelons à la population de demeurer très vigilante au cours de la journée de jeudi, car on s'attend à des ressentis avoisinants 40 aujourd’hui avec un maximum de 32 pour le sud du Québec.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Grands Titres