Nouvelles générales : Environnement Canada émet une alerte de pluie pour plusieurs secteurs du Québec

Environnement Canada émet une alerte de pluie pour plusieurs secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La province devrait être affectée par les restes de la tempête tropicale Fay et ainsi, on prévoit que de nombreuses régions du Québec pourraient recevoir beaucoup de pluie.

Ces prévisions proviennent notamment d'Environnement Canada qui a expliqué que "la pluie associée à ce système pourrait générer des accumulations de l'ordre de 20 à 40 millimètres sur certaines régions du sud et du centre de la province".

Toujours selon l'agence gouvernementale, d'autres régions pourraient observer des perturbations météorologiques encore plus intenses: "Ceci dit, il est possible que certains secteurs reçoivent un total de plus de 50 millimètres localement avec l'apport additionnel des orages qui pourraient accompagner ce système."

C'est sur la côte est américaine que Fay a d'abord été localisée, puis celle-ci s'est déplacée au nord de la Caroline du Nord jeudi soir, soit en direction de la Nouvelle-Angleterre.

À cet effet, le météorologue de Global News, Anthony Farnell, a tenu à rassurer la population en déclarant: "Fay est une faible tempête tropicale avec des vents de seulement 80 km / h, mais produira beaucoup de pluie dans le nord-est américain et le sud du Québec."

Outre le Québec, on prévoit que le sud de l’Ontario ainsi que les provinces de l’Atlantique pourraient aussi être affectés par les restes de Fay.

La pluie n'empêchera pas le mercure d'être très élevé, car on s'attend à une température de 26 degrés dans le sud et le centre du Québec.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran