Nouvelles générales : Environnement Canada prolonge son avertissement de chaleur intense jusqu'à mardi

Environnement Canada prolonge son avertissement de chaleur intense jusqu'à mardi

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Environnement Canada a prolongé l'avertissement de chaleur transmis jeudi matin jusqu'à mardi prochain pour de nombreuses régions de l’ouest et du centre du Québec.

Alors qu'on prévoyait des températures maximales d’entre 30 et 35 degrés Celsius jusqu'à dimanche, Environnement Canada a décidé de prolonger l'avertissement de chaleur jusqu'à mardi.

Cet avertissement n'est pas à prendre à la légère, car l’état de santé de certaines personnes peut se détériorer rapidement en raison d'une telle chaleur.

L'agence fédérale en a aussi profité pour rappeler à la population que lors de températures aussi chaudes, il est très important de "boire beaucoup d’eau et d’éviter de consommer des boissons alcoolisées, de fréquenter autant que possible les lieux climatisés ou frais, de rafraîchir sa peau souvent avec une serviette mouillée, de réduire les efforts physiques et de porter des vêtements légers".

De plus, il faut éviter à tout prix de laisser un enfant ou un bébé seul dans une voiture, étant donné que les risques de suffocation sont très élevés et que ceux-ci pourraient survenir très rapidement en raison de la chaleur extrême.

Les secteurs qui sont touchés par cet avertissement de chaleur sont nombreux et ainsi, il faudra redoubler de vigilance si vous vous trouvez dans la région de Gatineau, de Montréal, des Laurentides et de Lanaudière, de la Haute-Mauricie, du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de l’Estrie, des Bois-Francs, de la Mauricie et la région de Québec.

D'autres secteurs auront aussi droit à une chaleur très élevée, sans toutefois faire l'objet d'un avertissement de chaleur. Parmi ces régions où il faudra quand même faire attention à la température, on y retrouve la Beauce, le Bas-Saint-Laurent, la Gaspésie, Rivière-du-Loup, Gaspé, de même que la région de la baie des Chaleurs.

Enfin, notez bien que l'Abitibi-Témiscamingue fait aussi l'objet d'un bulletin météorologique spécial sans avertissement de chaleur. 

En d'autres mots, assurez-vous d'avoir de bonnes réserves d'eau fraîche ainsi qu'un coin à l'ombre pour les jours à venir!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran