Nouvelles générales : Éric Duhaime et Josée Turmel demandent un moratoire sur le port du masque dans les écoles

Éric Duhaime et Josée Turmel demandent un moratoire sur le port du masque dans les écoles

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'ex-animateur radio Éric Duhaime et l'ex-chef d'antenne Josée Turmel se sont réunit pour organiser une manifestation contre le port du masque obligatoire dans les écoles, ce dimanche. 

La manifestation s'est tenue à Québec. Près de 2 000 personnes étaient présentes, d'après le Journal de Québec. 

Josée Turmel et Éric Duhaime ont dit dans une vidéo filmée en direct de la manifestation que de nombreux Québécois leur ont fait part de leur préoccupation quant à l'obligation de porter un masque à l'école pour les enfants à la rentrée. 

« Tsé c'est un étau hein? À toutes les fois on en donne un coup et le gouvernement nous comprime de plus en plus nos libertés », a déclaré Éric Duhaime en marchant. 

« De moins en moins de cas et de moins en moins de libertés qui nous restent, il y a quelque chose de paradoxal qui est difficile à comprendre », a-t-il dénoncé. 

« Ce qu'on veut, ce n'est pas des bâillons et de la censure, on veut comprendre », a-t-il continué. « On veut que le gouvernement nous explique plutôt que de nous obliger »

Éric Duhaime et Josée Turmel se sont présenté devant l'assemblée nationale avec les manifestants pour demander un moratoire sur l'application de la mesure d'urgence du port du masque obligatoire dans les écoles le temps qu'un débat public soit tenu avec des experts sur le sujet. 

« On vit en démocratie! », a lancé Éric Duhaime.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Facebook · Crédit Photo: Facebook