Nouvelles générales : «Évidemment qu’ils sont payés beaucoup, mais on avait tous le choix. On pouvait devenir chirurgien cardiaque et étudier jusqu’à 32 ans!»

«Évidemment qu’ils sont payés beaucoup, mais on avait tous le choix. On pouvait devenir chirurgien cardiaque et étudier jusqu’à 32 ans!»

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Le chroniqueur et animateur Mario Dumont s'est vidé le coeur au sujet de l’indignation chez les préposés aux bénéficiaires, les infirmières et parmi la population à propos de la prime allant jusqu’à 2500 $ par jour pour les médecins spécialistes qui iront soutenir les infirmières et les préposés aux bénéficiaires en CHSLD.

C'est lors de son émission de télévision que l'animateur a lancé un message clair en déclarant: "Il faut qu’ils arrêtent de chialer. Les chiffres ont été exagérés, ce n’est pas une prime. Évidemment qu’ils sont payés beaucoup, mais on avait tous le choix et on pouvait devenir chirurgien cardiaque et étudier jusqu’à 32 ans! [...] Les gens ont tort. Ce qui pour moi aurait été un scandale, c’est si les médecins n’avaient pas répondu à l’appel [du premier ministre Legault]. On a parlé d’urgence nationale d’amener du monde travailler dans les CHSLD. Ce matin, on a 1100 médecins en route vers des CHSLD. On peut-tu être content que 1100 des personnes les plus compétentes dans le domaine de la santé veuillent aider?"

Le commentateur politique a notamment souligné le fait que plusieurs médecins spécialistes ne travaillaient pas depuis trois semaines, en raison du report de plusieurs chirurgies jugées comme étant non urgentes: "Là, ils répondent présents et vont aider. [...] Même la présidente de la Fédération des médecins spécialistes, Diane Francoeur, sera dans un CHSLD pour aider ce matin. [...] Si on veut roter du sur concernant tous les aspects de tout ça, il y a moyen."

Alors que les médecins spécialistes en CHSLD gagneront plus de dix fois le salaire horaire des préposés aux bénéficiaires, ceux-ci feront probablement le même travail que ces derniers. Toutefois, le commentateur a terminé en révélant qu'il était entièrement d'accord avec cela: "Nos vieux ont assez souffert, s’il y a des gens trop compétents pour la job durant une couple de semaines, ça sera ça!"

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Twitter