Nouvelles générales : Excellente nouvelle pour les voyageurs canadiens

Excellente nouvelle pour les voyageurs canadiens

Enfin!!!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
19 19 Partages

Les voyageurs qui s'inquiètent de devoir patienter longtemps aux douanes canadiennes seront réjouis: la direction d'Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé la mise sur pied d'un centre de correspondances et le déploiement de douaniers supplémentaires en période de pointe à l'aéroport Montréal-Trudeau. 

«À la fin de l'été dernier, nous avons accueilli nos passagers dans des conditions difficiles. Nous ne souhaitions pas faire revivre cette situation aux passagers», a déclaré Pierre-Paul Pharand, vice-président, exploitation, infrastructures aéroportuaires et développement aérien à ADM, lors d'un point de presse en zone douanière de l'aéroport, jeudi, dont les propos ont été repris par La Presse.

En 2016, le temps d'attente avait dépassé les 60 minutes à 15 reprise durant l'été. Des passagers ont même dû attendre durant plus de deux heures, malgré les 20 minutes prévues.

Ce sera toutefois différent cette année. Les voyageurs provenant d'un vol à l'étranger pourront prendre une correspondance dans un nouveau centre inauguré il y a deux semaine. Ces voyageurs, qui constituent entre 15 et 20% de la clientèle de l'aéroport, éviteront donc d'engorger la douane principale. Le centre sera toutefois fermé dès cet automne afin d'être agrandi pour l'été 2018. 

Un total de 10 bornes automatisées ont également été ajoutées pour le dédouanement des Canadiens et des Américains. Dès cet automne, ce seront 80 nouvelles bornes qui remplaceront les 48 actuellement en service, afin de traiter l'ensemble des passagers. 

Partager sur Facebook
19 19 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Fotolia