Nouvelles générales : Fermeture de la plage Jean-Doré au parc Jean-Drapeau en raison d’une contamination bactériologique élevée​

Fermeture de la plage Jean-Doré au parc Jean-Drapeau en raison d’une contamination bactériologique élevée​

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La plage Jean-Doré du parc Jean-Drapeau à Montréal a été fermée en raison d’une contamination bactériologique élevée. 

« L’analyse des prélèvements effectués le 29 juillet 2020 a démontré que les eaux de baignade de cette plage n’étaient pas conformes aux normes de qualité bactériologique établies », a indiqué le ministère de l'Environnement qui en a fait l'annonce dans un communiqué de presse ce vendredi.  

Le ministère demande à la population de s'abstenir de fréquenter la plage à des fins de baignade « tant qu’un avis contraire n’aura pas été diffusé ».

La réouverture de la plage est prévue pour le dimanche 2 août 2020, à 10 heures, selon la Société du parc Jean-Drapeau.

« La plage Jean-Doré est fermée aujourd'hui en raison de la non-conformité de la qualité de l'eau : nous travaillons actuellement à rétablir le tout », peut-on lire sur le site Internet de la Société du parc Jean-Drapeau. 

La plage Jean-Doré a été rouverte le 11 juillet dernier et sa capacité a été réduite de 3 000 à 866 personnes afin de permettre le respect des consignes sanitaires en vigueur. Les citoyens qui veulent s'y rendre doivent réserver une plage horaire sur le site du parc Jean-Drapeau.

Plus de détails à venir.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Société du parc Jean-Drapeau