Nouvelles générales : Fin de carrière tragique pour un brillant sportif québécois
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Fin de carrière tragique pour un brillant sportif québécois

Enfin un dénouement!

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Une entente hors-cour a finalement été faite entre l'ex-joueur de football des Gaiters de l'Université Bishop's et son institution scolaire. 

L'ancien joueur Kevin Ksawsny et sa famille réclamait à l'université 13,7 millions de dollars selon TVA Nouvelles, en raison de lésions permanentes au cerveau du jeune homme.

C'est durant une partie de football contre l'Université Concordia que Kevin Kwasny aurait reçu un coup à la tête. Après avoir parlé de son malaise à ses entraîneurs, ces derniers lui auraient intimé de retourner sur le terrain, où il a subi une second blessure. Le jeune footballeur, âgé de 21 ans au moment des faits, s'était écroulé à la mi-temps dans le vestiaire. 

Des blessures qui ont eu des conséquences graves sur le jeune homme. Avec des lésions permanentes au cerveau, il est actuellement incapable d'effectuer des tâches de routine pourtant simples et risque de ne jamais être apte à se trouver un travail. 

«Si on a un deuxième impact, tout de suite après une première commotion cérébrale, les blessures peuvent être catastrophiques, a expliqué Julie Bolduc, à TVA Nouvelles neuropsychologue. Ça peut créer un oedème cérébral et à ce moment-là, les symptômes peuvent être très importants et il peut y avoir des séquelles. Ça peut aller du handicap jusqu'au décès du joueur.»

Au moment d'écrire ces lignes, les détails de l'entente n'avaient pas été dévoilés

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Fotolia