Nouvelles générales : Fin des recherches de Martin Carpentier: «C'est une bonne nouvelle pour moi», dit le maire de Saint-Apollinaire

Fin des recherches de Martin Carpentier: «C'est une bonne nouvelle pour moi», dit le maire de Saint-Apollinaire

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La Sûreté du Québec a annoncé avoir suspendu les recherches terrestres pour retrouver Martin Carpentier, samedi soir, après 10 jours de recherches intensives dans le secteur de Saint-Apollinaire.

Le maire de la municipalité, Bernard Ouellet, s'est dit soulagé, lors d'un point de presse. 

« Je me sens soulagé. Les recherches ne pouvaient plus durer durant des jours. Avec tout le travail qui s’est fait sur le terrain, je suis rassuré. Ça va un peu faire tomber le stress des gens. C’est une bonne nouvelle pour moi », a-t-il affirmé. 

« Les fouilles ont été tellement intensives, ils ont tellement travaillé fort qu'il y a à peu près zéro risque », a-t-il poursuivi. « Le risque zéro n’existera jamais, mais je ne suis pas inquiet. Le secteur de Saint-Appolinaire est selon moi bien protégé. Même si les recherches sont terminées, la Sûreté du Québec va continuer à être très présente sur le territoire plus qu’à la normale »

« Mon feeling après 10 jours, c’est que ce monsieur-là n’est plus dans la région », a soutenu Bernard Ouellet.

Pour les citoyens qui sont toujours inquiets, le maire suggère d'appeler le 811 pour recevoir de l'aide en toute confidentialité. 

« Les gens plus fragiles et qui ont besoin d’aide, il ne faut pas se gêner », a-t-il déclaré. « Je suis disponible personnellement au besoin », a-t-il ajouté. 

Martin Carpentier, un homme de 44 ans, était sorti avec ses filles Romy et Norah pour aller chercher de la crème glacée, le 8 juillet dernier. Sa voiture a été retrouvée accidentée sur l'autoroute 20 à Saint-Apollinaire vers 21 h 30, mais il n'y avait personne à bord. Une alerte Amber a été déclenchée le lendemain, soit le 9 juillet vers 15 heures. Malheureusement, les deux soeurs Carpentier ont été retrouvées décédées dans un secteur boisé de Saint-Apollinaire le 11 juillet. 

Si les recherches terrestres ont été suspendues, la Sûreté du Québec s'est dite « déterminée à retrouver » Martin Carpentier.

« Nous invitons toujours la population à être vigilante et à nous transmettre toute information susceptible de nous aider en composant *4141, 310-4141 ou encore le 911 », a indiqué la Sûreté du Québec. 

Source: Radio-Canada et TVA Nouvelles · Crédit Photo: Courtoisie