Nouvelles générales : Fort McMurray – Le brasier risque de doubler de superficie durant le weekend !

Fort McMurray – Le brasier risque de doubler de superficie durant le weekend !

Les sinistrés et les autorités qui combattent le feu ne sont pas au bout de leur peine…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les sinistrés et les autorités qui combattent le feu ne sont pas au bout de leur peine…

C’est vraiment une tragédie dont l’ampleur ne cesse de croître. Alors que les sinistrés attendent toujours la possibilité de reprendre l’évacuation dès que les conditions le permettront, les autorités avertissent que le brasier pourrait doubler de superficie dans la seule journée de samedi. Une tragique nouvelle pour les personnes éplorées qui voient leurs espoirs d’un retour à un semblant de normalité s’évanouir.

Comme le rapporte l’Agence QMI, les convois de sinistrés ont dû s’arrêter vendredi soir vers 22h00 en raison des conditions sécuritaires. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) a précisé avoir réussi à évacuer environ 7500 personnes qui demeuraient coincées au nord de Fort McMurray vendredi. Le corps policier a ajouté avoir également transporté 2500 voitures au sud de l’autoroute 63.

Le gouvernement albertain a indiqué vendredi soir que plus de 1200 pompiers poursuivaient le combat contre 40 feux dans l’ensemble de la province. Parmi ces brasiers, cinq sont catégorisés hors de contrôle. Côté «bonne nouvelle», les autorités précisent que plus d’une vingtaine de ces feux ont été maîtrisés.

Le feu qui a forcé l’évacuation de Fort McMurray couvrait une superficie de plus de 1000 kilomètres carrés vendredi. Le directeur des services à la protection des incendies de la province, Chad Morrison, a toutefois indiqué à Global News que cite QMI que le terrible brasier risque de doubler d’ampleur samedi en raison des conditions météorologiques.

«Actuellement, c'est de pluie dont nous avons absolument besoin», a précisé Chad Morrisson en ajoutant de manière un peu désespérée qu'il faudra «des semaines et des semaines avant de pouvoir éteindre ces feux».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: http://www.tvanouvelles.ca/2016/05/07/7500-personnes-de-plus-evacuees | PHOTO : mountainfm.ca