Nouvelles générales : François Legault affirme que les petits commerces vont rouvrir bientôt.

François Legault affirme que les petits commerces vont rouvrir bientôt.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que le premier ministre François Legault tenait son point de presse quotidien ce mercredi, il a répondu à la question d'un journaliste sur les petits commerces québécois qui d'après lui devraient rouvrir prochainement.

C'est en écoutant le point presse de François Legault qu'on a appris cette nouvelle qui risque de générer de nombreuses réactions à travers la province. En effet, alors qu'un journaliste posait une question sur la situation des petits commerces québécois, le premier ministre en a profité pour annoncer qu'ils devraient rouvrir prochainement. 

«Ce qu'on est en train de regarder avec la santé publique, c'est de permettre aux petits commerces de recommencer à pouvoir vendre leurs produits, surtout les petits commerces qui se font faire une compétition un peu injuste par les grandes surfaces. On est en train, avec le docteur Arruda, de mettre en place des consignes pour qu’entre autres la règle du 2 mètres soit respectée, mais on est en train de regarder pour prochainement rouvrir ces commerces». 

Reste à savoir quand une date de réouverture sera prévue pour ces petits commerces. Rappelons que le Québec est en période de confinement jusqu'au 4 mai prochain et que jusqu'à cette date les entreprises non essentielles sont fermées.

En marge de son point presse, le premier ministre en a profité pour adresser un message aux Québécois sur sa page Facebook. «On continue de suivre de très près ce qui se passe dans les CHSLD. On envoie des renforts dans les endroits où la situation est plus critique. Notre objectif c’est de sauver des vies, de donner des soins et d’assurer la dignité de nos aînés. Ce n’est pas le temps de lâcher. On est dans le moment le plus dur, mais on est en train de passer au travers».