Nouvelles générales : François Legault annonce de nouveaux allégements aux mesures sanitaires

François Legault annonce de nouveaux allégements aux mesures sanitaires

Plusieurs régions vont passer en zone jaune dès lundi prochain

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec a enregistré 208 nouveaux cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures, François Legault a fait le point sur la crise sanitaire ce mardi à 13h.

«C'est impressionnant, ça va vraiment bien», a lancé le premier ministre d'entrée de jeu pour aborder l'état de la crise sanitaire au Québec. 

Par la suite, François Legault a annoncé que Montréal et Laval passeront en zone orange à compter du lundi 7 juin prochain. Les restaurants pourront donc  rouvrir les portes de leurs salles à manger après 8 mois de fermeture.

Le premier ministre a également annoncé que trois régions passeront en zone jaune à compter du lundi 7 juin prochain également.

Il s'agit du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Mauricie et l'est du Bas-Saint-Laurent. Ainsi, dans ces régions, les bars pourront rouvrir leurs portes.

Enfin, il y aura deux régions qui passeront en zone verte à compter aussi du lundi 7 juin. Il s'agit de l'Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord et du Nord-du-Québec.

En marge de son point de presse, François Legault s'est adressé aux Québécois sur les médias sociaux. 

«La situation continue de s’améliorer partout au Québec grâce aux efforts et aux sacrifices des Québécois. Mais pour retrouver notre vie normale, on doit continuer de respecter les consignes et les jeunes adultes doivent continuer de se faire vacciner», a-t-il écrit.

Partager sur Facebook
0 0 Partages