Nouvelles générales : François Legault annonce la réouverture prochaine de beaucoup de commerces, dont des magasins.

François Legault annonce la réouverture prochaine de beaucoup de commerces, dont des magasins.

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement a annoncé la deuxième partie de son plan de déconfinement ce mardi en s'attaquant cette fois aux entreprises. Le premier ministre a annoncé que «certaines entreprises rouvriront au cours du mois de mai».

C'est en regardant le point presse du gouvernement ce mardi qu'on en a appris davantage sur la réouverture des entreprises. «Certaines entreprises rouvriront au cours du mois de mai», a déclaré François Legault. Il a par la suite précisé que 3 grands types d'entreprises seront rouvertes graduellement au cours des prochaines semaines.

- les magasins qui ne sont pas dans les centres d'achat ou qui sont dans un centre d'achat, mais avec une porte qui donne sur l'extérieur

- la construction en génie civil (travaux routiers, chantiers)

- les entreprises manufacturières 

François Legault en a profité pour remercier les entrepreneurs du Québec tout en promettant que des programmes pour les aider allaient être annoncés.

Il en profite également pour remercier les entrepreneurs: "Je sais que ç'a été des semaines difficiles, épouvantables financièrement'', dit le premier ministre, qui promet que des programmes seront annoncés pour les aide"

Le gouvernement a mis en place un calendrier concernant la réouverture graduelle des entreprises.

Le premier ministre a également eu un mot rassurant pour les Québécois sur sa page Facebook. «Aujourd’hui, on vous présente notre plan de réouverture graduelle des entreprises. Notre défi, c’est de relancer l’économie sans relancer la pandémie. On continue d'analyser ce qui se passe tous les jours avec la Santé publique et notre mot d’ordre reste le même: prudence».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook