Nouvelles générales : François Legault assure que les cas répertoriés dans les écoles seront rendus publics.

François Legault assure que les cas répertoriés dans les écoles seront rendus publics.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre François Legault a assuré que les cas répertoriés dans les écoles seraient prochainement rendus publics. 

C'est lors d'un point de presse qu'une journaliste a fait remarquer au premier ministre qu'au matin du jeudi 3 septembre, des cas de COVID-19 avaient été observés dans sept écoles de la province, tandis qu'au moins 180 élèves étaient en isolement préventif. François Legault a réagi en expliquant pourquoi ces cas n'avaient pas été encore rendus publics: "Ça va être rendu public dans les prochains jours. On est en train de s'arrimer avec les centres de service pour avoir l'information la journée même et pouvoir la rendre de façon tout à fait transparente."

Le premier ministre a ajouté: "Les éclosions qu'ont voit dans certaines classes confirment qu'on a eu la bonne approche d'avoir des bulles par classe et non pas par école. Comme ça, on a juste à fermer une classe, plutôt qu'à fermer une école, donc c'était la bonne décision à prendre. 

François Legault a poursuivi en se montrant rassurant: "On s'attendait à ce qu'il y ait quand même des cas dans les écoles. Pour l'instant, on peut dire que c'est encore sous contrôle, mais on est prudent. Il faut continuer de répéter les consignes: distanciation et masque, c'est important."

Le premier ministre a été questionné à savoir s'il était inquiet de la hausse des cas et une fois de plus, Legault s'est encore montré rassurant en déclarant: "Pas pour l'instant. Et même avec le niveau de cas aujourd'hui, si on avait à prendre la décision aujourd'hui, concernant les sports et les arts, la décision qu'on aurait à prendre le 14 septembre. On serait allé de l'avant aujourd'hui. Mais faut pas qu'il y ait d'augmentations importantes."

Enfin, François Legault a répété que les cas répertoriés dans les écoles seraient dévoilés "dans les prochains jours".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran