Nouvelles générales : François Legault: «Ce n’est surtout pas le temps de lâcher!»

François Legault: «Ce n’est surtout pas le temps de lâcher!»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement a donné son feu vert ce lundi pour la réouverture des commerces non essentiels avec un accès extérieur, le premier ministre François Legault a insisté ce mardi sur le fait que ce n'était pas le moment pour les Québécois de relâcher leurs efforts.

C'est en regardant le point de presse du gouvernement du Québec qu'on a appris cette nouvelle qui va faire le tour de la province. En effet, si les mesures de confinement sont assouplies progressivement, le premier ministre François Legault a demandé aux Québécois de ne pas relâcher leur vigilance. Il a aussi souligné que le gouvernement n'hésiterait pas à revenir en arrière en cas de reprise de la contagion. «On est tous heureux de nous déconfiner graduellement, mais soyons clairs : si la contagion reprend, on n’hésitera pas une seconde à freiner les réouvertures».

Pour éviter que le Québec se confine de nouveau, il faut selon lui respecter au maximum les gestes barrières. «La meilleure façon d’éviter une relance de la contagion, c’est de respecter les consignes de santé publique». Il en a également profité pour, une nouvelle fois, encourager fortement les Québécois à porter un masque dès qu'ils sortent de chez eux.

Si la situation n'est pas encore optimale, François Legault se dit optimiste et encourage les Québécois a poursuivre leurs efforts. «On s’en va dans la bonne direction. Ce n’est surtout pas le temps de lâcher!»

Au moment d'écrire ces lignes, le Québec compte 44 197 cas de coronavirus, dont 3647 décès.

On vous laisse regarder le point presse du gouvernement ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages