Nouvelles générales : François Legault envisage débuter par un déconfinement dans certaines régions de la province.

François Legault envisage débuter par un déconfinement dans certaines régions de la province.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le premier ministre François Legault a déclaré lors de son point de presse mardi que le gouvernement étudiait la possibilité de procéder bientôt à un déconfinement de certaines régions qui ont été épargnées par la crise actuelle.

C'est en réponse à une question des journalistes à propos d'un éventuel déconfinement que le premier ministre du Québec a expliqué: "Ça fait partie des scénarios qui sont examinés actuellement. De commencer en réouvrant certaines régions, les entreprises, les garderies, les écoles. Mais il n'y a rien de décidé encore. On veut s'assurer pendant encore un certain nombre de jours que la situation reste stable. Donc pour être clair, je n'ai pas encore tout à fait le OK du Dr Arruda, donc on continue dans les prochains jours à regarder différents scénarios. Mais oui, parmi ces scénarios-là, il y a une possibilité que les entreprises, les garderies et les écoles de certaines régions soient ouvertes avant les autres."

Le premier ministre a ensuite été questionné à propos d'un éventuel réagencement de l'horaire scolaire. À titre d'exemple, on a demandé à François Legault si l'année scolaire en cours pourrait être prolongée au-delà du 24 juin ou si la prochaine année scolaire pouvait débuter plus tôt. À cet effet, le premier ministre a été clair: "Il y a beaucoup de scénarios, mais il n'y a rien de décidé de ce côté-là, donc du côté de l'année scolaire, et puis du travail qui sera fait à la rentrée en septembre. Donc il y a beaucoup de scénarios et ça dépend évidemment de quand on réouvrira les écoles."

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Capture d'écran