Nouvelles générales : François Legault: «L'option d'ouvrir les écoles pendant l'été n'est pas envisagée»

François Legault: «L'option d'ouvrir les écoles pendant l'été n'est pas envisagée»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Lors de son point presse de ce mardi, François Legault est revenu sur la réouverture des écoles ainsi que sur la stratégie que va adopter le Québec dans cette optique. Il a notamment souligné que les écoles ne devraient pas être ouvertes pendant l'été.

C'est en écoutant le point presse du gouvernement qu'on en a appris davantage sur la future réouverture des écoles. Le premier ministre a notamment déclaré que les écoles ne devraient pas être ouvertes cet été. «Je pense pas qu'il y va y avoir d'école cet été. Est-ce qu'on est capable de rouvrir les écoles pour un certain nombre de semaines d'ici la fin juin ? Ça c'est possible, mais l'été, ce n'est pas quelque chose qui est envisagé: juillet jusqu'à la mi-août, ce n'est pas quelque chose qui est envisagé».

François Legault a également évoqué l'idée de renvoyer à l'école tous les enfants en septembre, en jugeant que cela ne serait pas une décision judicieuse. «Ce ne serait pas une bonne idée d’envoyer en septembre tous les enfants en même temps», a-t-il affirmé.

Reste à donc savoir quand le gouvernement du Québec proposera un plan concret de reprise de l'école au sein de la province. Il faudra peut-être s'attendre à une reprise graduelle des cours avant que l'ensemble des enfants puissent retrouver pour de bon les bancs de l'école. «Il faut y aller graduellement, tester, évaluer, ouvrir un peu plus», a expliqué François Legault. De son propre aveu, le premier ministre a déclaré que rien n'était décidé pour le moment. «Plusieurs scénarios sont sur la table, rien n'est décidé». Il s'agit donc d'un dossier à suivre de très près.

Source: Gouvernement du Québec · Crédit Photo: Facebook