Nouvelles générales : François Legault n'exclut pas de fermer les bars

François Legault n'exclut pas de fermer les bars

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que François Legault tenait un point presse ce mardi après-midi, il a annoncé qu'il n'exclut pas de fermer les bars si le gouvernement observe un rebond important de la crise sanitaire.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute susciter de nombreuses réactions. En effet, lors de son point presse de ce mardi après-midi, François Legault n'a pas exclu l'idée de fermer les bars si la crise sanitaire redevenait plus importante. Toutefois, il a précisé que pour le moment, le gouvernement préfère s'en tenir à la réduction de leurs horaires d'ouvertures. «Si c'est nécessaire éventuellement de fermer les bars parce qu'il y a une trop forte augmentation comme on l'a vu en Californie ou en Floride, on n'exclut pas de les fermer, mais pour l'instant la situation reste quand même sous contrôle».

Le premier ministre a tout même souligné que ce n'était pas le premier choix du gouvernement de fermer les bars, il a préféré agir progressivement et donc dans un premier temps de réduire les heures d'ouverture.

Rappelons que les bars ferment désormais à une heure du matin et qu'il n'est plus possible de commander de la boisson après minuit. Les bars sont également contraints d'utiliser seulement 50% de leur capacité d'accueil. Ajoutés à ça, une fois assis, les clients doivent se tenir à 2 mètres les uns des autres.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Twitter