
François Legault a piqué Éric Duhaime, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), alors qu'il ignorait qu'il était en direct à la radio!
C'est lors de son passage à l'émission de radio La journée (est encore jeune) que le premier ministre François Legault s'en est pris au chef du PCQ alors qu'il ignorait que ses propos étaient diffusés.
L'incident plutôt amusant s'est produit lors d'un segment qui est enregistré dans les minutes qui précèdent la diffusion de l'émission. Le segment en question met en scène les divers intervenants de l'émission et celui-ci est intégré par la suite à l'émission dans sa version en baladodiffusion.
De toute évidence, le premier ministre n'est pas habitué à cette formule, car lors de ce segment, il croyait que l'équipe attendait le début de la diffusion.
Le premier ministre a tout d'abord confié qu'il avait joué au tennis au cours du week-end, puis il a raconté que son épouse était partie à la pêche avec la comédienne Isabelle Richer.
L'animateur de l'émission, Jean-Philippe Wauthier, a ensuite questionné le premier ministre au sujet du chef du PCQ en demandant: «Il est fâché par exemple, Éric Duhaime, que vous lui ayez pas laissé la place. Vous savez, il voulait avoir toute la place pour se présenter pour pouvoir rentrer. »
L'humoriste et coanimateur Jean-Sébastien Girard a poursuivi en déclarant: «Il dit que c'est élégant, quand un chef se présente, on lui laisse la place.»
Du tac au tac, François Legault a répliqué avec amusement: «Un vrai chef, oui.»

Disons-le, la réponse du premier ministre a vivement pris l'équipe par surprise.
Or, quelques secondes plus tard, on a mieux compris pourquoi François Legault semblait aussi détendu et blagueur...
En effet, alors que le premier ministre souhaitait raconter une histoire «en direct» lors de l'émission, l'équipe de La journée (est encore jeune) lui a bien fait comprendre qu'il était DÉJÀ «en direct».

L'expression sur le visage du premier ministre en disait long sur sa surprise!

Après avoir été dérouté pendant un bref instant, le premier ministre a repris ses esprits, puis il a annoncé avec amusement: «Je retire tout ce que j'ai dit.»
Voici le segment en question:
Gageons qu'Éric Duhaime lui en reparlera un jour ou l'autre!
Et bravo à l'équipe de La journée pour ce moment unique et hilarant!