
Après s'être fait ramasser par l'auteur Kevin Lambert, qui a écrit le livre Que notre joie demeure, le premier ministre du Québec lui a répondu, lorsqu'interviewé sur la question par des journalistes, rapporte Noovo Info.
« J’ai lu Que notre joie demeure du Québécois Kevin Lambert. Une architecte de renommée internationale devient la bouc-émissaire de la crise du logement à Montréal. Le rôle des groupes de pression et des journalistes dans notre société. Auteur de 30 ans avec beaucoup de talent », avait fait savoir M. Legault sur Facebook.
Il s'était par la suite fait ramasser par M. Lambert.
« M. Legault, en pleine crise du logement, alors que votre gouvernement travaille à saper les derniers ramparts (sic) qui nous protègent d’une gentrification extrême à Montréal, mettre mon livre de l’avant est minable », avait répondu l'auteur en commentaire.

« J’aime lire. Je commente des livres. J’essaie d’aider les auteurs québécois. S’il y en a qui n’aiment pas ça, c’est leur choix », a ensuite répondu le premier ministre alors qu'il donnait un point de presse en Abitibi-Témiscamingue, lundi, sur un tout autre sujet.
Rappelons que Centraide, dans un rapport publié cette semaine, a demandé à la CAQ de « répondre présent » et de prendre « ses responsabilités en matière de logements sociaux », car « on entend la bouilloire qui siffle ».
Articles recommandés:
- Un auteur québécois ramasse François Legault et leur échange fait le tour de la province
- François Legault envoie un message important aux Québécois
- Déclaration majeure de François Legault concernant son avenir politique
- Révélations troublantes sur François Legault et la CAQ concernant le troisième lien
- François Legault va soumettre son leadership à un vote de confiance