François Legault va soumettre son leadership à un vote de confiance

Après l'échec du 3e lien, que risque-t-il d'arriver ?

Grands Titres
Grands Titres
Publié il y a 11 mois
François Legault va soumettre son leadership à un vote de confiance
Capture d'écran

En fin de semaine, le premier ministre et chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) va se soumettre à un vote de confiance, rapporte La Presse canadienne

Ainsi, il s'agira du deuxième vote de confiance durant sa carrière. Rappelons que le premier remonte à 2014, où il avait récolté 97,2 % d'appui. Il était censé se soumettre à un deuxième exercice du genre en 2020, mais la procédure avait été annulée en raison de la crise sanitaire. 

L'abandon du projet du troisième lien fera-t-il perdre des plumes au chef caquiste ? À en croire un récent sondage Léger commandité par Quebecor, oui. L'enquête a révélé que, depuis février, la CAQ aurait chuté de 40 à 36 %. En région, elle aurait même perdu 14 points de pourcentages, passant de 40 à 26 %. 

Cette fin de semaine à Sherbrooke, ce seront 850 membres qui se réuniront. Refléteront-ils les résultats du sondage ? Rappelons que, du côté du Parti québécois, le chef Paul St-Pierre Plamondon a obtenu 98,5 % d'appuis en mars de la part des membres de sa formation politique. 

Les caquistes vont non seulement faire un vote de confiance sur leur chef, mais devront également discuter de 32 propositions, notamment la transition énergétique et l'offre d'un montant d'argent aux nouveaux parents d'un enfant qui naît au Québec.

Articles recommandés:

Source: Noovo Info