Nouvelles générales : Fraude | Méfiez-vous des faux taxis...

Fraude | Méfiez-vous des faux taxis...

Une arnaque de plus en plus populaire...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
23 23 Partages

Une nouvelle fraude sévit dans l'industrie du taxi, à Montréal. 

Selon les informations publiées par TVA Nouvelles, les arnaqueurs auraient même fait plusieurs victimes dans la région métropolitaine. 

Un chauffeur de taxi aurait ainsi prélevé un montant sans autorisation des clients, par le biais du paiement sans contact (PayPass). 

Une présumée victime, Éliane Lévesque, a déclaré à TVA Nouvelles avoir payé sa course avec sa carte de crédit et son NIP. Or, le chauffeur aurait également prélevé un second montant, via le paiement sans contact. 

«Ce qui est vraiment troublant, c’est qu’en préparant ma sacoche et mon téléphone, probablement qu’il a pris ma carte pour passer la deuxième transaction», a-t-elle déclaré à TVA Nouvelles en mentionnant qu'en plus des 25 $ facturés pour la course, un montant additionnel de 95$ avait également été prélevé.

Le numéro de téléphone figurant sur son reçu s'avérait être un faux numéro. Le chauffeur, qui prétendait travailler pour Taxi Pontiac, usurpe le nom de l'entreprise afin d'arnaquer ses victimes. 

« Ce n'est pas l'un de nos chauffeurs... Il y a un réseau de fraude présentement sur le territoire. Le fraudeur en question utilise notre nom de compagnie, ainsi que toutes les autres compagnies », écrit l'entreprise sur sa page Facebook. 

«Effectivement, il y a un chauffeur de taxi asiatique qui se fait passer pour un de nos chauffeurs et un dossier au SPVM est ouvert», a déclaré l'entreprise à la cliente, dont les propos ont été repris par TVA Nouvelles.

Une enquête est en cours par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Si vous croyez avoir été victime de cette fraude, veuillez communiquer avec le Bureau de taxi de Montréal. 

Partager sur Facebook
23 23 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Fotolia