Nouvelles générales : Funeste drame sur la piste olympique de bobsleigh de Calgary

Funeste drame sur la piste olympique de bobsleigh de Calgary

​Huit jeunes entrés par effraction ont sous-estimé la dangerosité de la piste…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Huit jeunes entrés par effraction ont sous-estimé la dangerosité de la piste…

Deux personnes sont mortes et six autres ont été blessées dans un terrible accident de luge au Parc Olympique Canada, à Calgary, a rapporté samedi matin le «Calgary Herald» cité par Radio-Canada et l’Agence QMI.

L’accident se serait produit vers 1h30, samedi et impliquerait huit jeunes dont l’âge et l’identité n’ont pas encore été révélées. Selon les premières informations recueillies, ils auraient utilisé un traîneau ou une luge pour descendre la piste de bobsleigh. Comme l’indique QMI, «lors d’une descente, ils ont frappé un grand portail utilisé pour séparer les pistes de bobsleigh et de luge. Deux d’entre-deux sont morts sur le coup».

On ne craindrait heureusement pas pour la vie des blessés. Un porte-parole des services ambulanciers a souligné que certains souffraient de blessures aux tissus mous alors que les autres n’auraient subi que des blessures moins graves.

Selon les autorités, les jeunes seraient entrés par effraction et se trouvaient illégalement sur le site géré par WinSport Canada. La police a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame.

«Au nom de WinSport, je tiens à exprimer nos plus sincères condoléances aux familles des deux défunts. Nos pensées et nos prières sont avec leurs familles», a déclaré le président de WinSport, Barry Heck, cité par le quotidien de Calgary.

Partager sur Facebook
0 0 Partages