Nouvelles générales : Garçon de 5 ans décédé après une punition inacceptable

Garçon de 5 ans décédé après une punition inacceptable

Tout ça parce qu'il avait fait pipi au lit...

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
2,680 2.7k Partages

Un garçon de cinq ans est décédé, dans la nuit de dimanche à lundi, dans le Nord de la France, après avoir reçu une punition parce qu'il avait fait pipi au lit.

20 Minutes rapporte que le petit Yanis a succombé à un traumatisme crânien «dû à des violences volontaires» qui fait suite à «plusieurs coups portés sur le crâne.»

La mère de l'enfant et son conjoint pourraient être accusés d'homicide volontaire sur un mineur, un crime passible d'emprisonnement à vie.

Dans les premières auditions de l'enquête, la mère et son compagnon avaient affirmé qu'ils avaient l'habitude d'infliger une «sanction-punition» au petit Yanis lorsqu'il faisait pipi au lit, qui consistait à le faire courir plusieurs kilomètres dehors en pleine nuit.

Selon l'enquête, l'enfant aurait ainsi couru le long du canal La Lys sur plusieurs kilomètres vêtu uniquement d'une culotte humide. Il aurait chuté à au moins deux reprises lorsque les secours sont arrivés.

Les enquêteurs affirment que c'est le beau-père qui a mis en oeuvre la punition, en suivant le garçon dans sa course, probablement à vélo. Ils exposent aussi que les violences faites à l'enfant étaient habituelles et que le corps du petit était couvert de traces de coups.

Partager sur Facebook
2,680 2.7k Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Fotolia