Nouvelles générales : George Floyd: Les images inédites des caméras corporelles de 2 policiers dévoilées

George Floyd: Les images inédites des caméras corporelles de 2 policiers dévoilées

Des images insupportables.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que George Floyd a été tué par la police lors d'une arrestation brutale le 25 mai dernier, les images des caméras portatives de 2 policiers ont été dévoilées ce lundi. Une vidéo insupportable à regarder.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, les images des caméras portatives de 2 policiers, qui ont participé au meurtre de George Floyd le 25 mai dernier, ont été dévoilées ce lundi. Une vidéo extrêmement difficile à regarder qui commence par des images du début de son arrestation. On peut voir un policier s'avancer vers la voiture de George Floyd et le menacer avec son arme à feu. On peut entendre à plusieurs reprises la victime de 46 ans supplier le policier de ne pas lui faire du mal. «Monsieur l'officier, s'il vous plait ne me tirez pas dessus».

Cette vidéo qui dure plus de 8 minutes permet de se rendre compte des étapes qui ont mené au meurtre de George Floyd. On y voit notamment l'agressivité inappropriée des policiers. On y voit aussi la victime résister lorsque les policiers essayent de le mettre à l'arrière de leur véhicule. Il tente de leur expliquer qu'il fait de la claustrophobie et de l'anxiété, mais cela a l'air d'être le cadet de leur souci. On peut également voir George Floyd pleurer et dire «Je ne peux pas respirer» à plusieurs reprises. Ajouté à ça, on l'entend dire une phrase prémonitoire «Je vais sans doute mourir ainsi».

La vidéo se termine avec des images instables avec en trame sonore George Floyd qui crie «Je ne peux pas respirer».

On vous laisse regarder la vidéo au complet ci-dessous.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube