Nouvelles générales : Gianna, la fille de six ans de George Floyd, brise le silence

Gianna, la fille de six ans de George Floyd, brise le silence

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Gianna, la fille de six ans de George Floyd, a appris que son "papa a changé le monde", mais elle ne sait toujours pas qu’il a été tué par des policiers. 

La fillette de six ans et sa mère Roxie Washington sont apparues à l'émission Good Morning America mercredi matin où Gianna, aux yeux brillants, a déclaré qu’elle s'ennuyait de jouer avec son père. 

Gianna a expliqué qu’elle veut grandir pour devenir médecin et qu’elle veut "prendre soin des gens". 

Roxie, qui a participé à une conférence de presse avec sa fille mardi soir, a déclaré que George "aimait" sa fille, l’un de ses deux enfants. 

Elle a également raconté qu’elle n’a vu que quelques parties de la vidéo infâme de Derek Chauvin à genoux sur le cou de Floyd pendant huit minutes et 46 secondes, et qu’elle aurait aimé avoir été là pour l’aider. La mère n'est toujours pas parvenue à expliquer à sa fille toute l'histoire derrière la mort de son père: "Je n’arrivais pas à croire que quelqu’un pouvait faire quelque chose comme ça, j’aurais aimé que quelqu’un soit là pour l’aider. [...] Je lui ai dit que son père était mort parce qu’il ne pouvait pas respirer."

Dans une autre vidéo qui a émergé mardi sur les réseaux sociaux, on peut y voir Gianna qui se trouve sur les épaules de son oncle en regardant des manifestations pacifiques à Minneapolis et en disant: "Papa a changé le monde!"

La famille s’est rendue à des manifestations pacifiques à Minneapolis, alors qu'une multitude d'autres mobilisations ont eu lieu à travers le pays au nom de Floyd. 

Ils ont exhorté les gens à protester pacifiquement contre la brutalité policière et ont réprimandé les pilleurs violents et les émeutiers en expliquant qu'ils donnaient une mauvaise réputation à la cause. 

Chauvin, le policier qui s'est agenouillé sur le cou de George Floyd, a été accusé de meurtre et d’homicide involontaire coupable. 

Lors d’une conférence de presse mardi soir, Roxie a déclaré: "Je n’ai pas grand-chose à dire, je ne peux pas trouver les bons mots en ce moment. Je veux que tout le monde sache ce que ces agents m’ont pris. À la fin de la journée, ils rentrent chez eux et sont avec leur famille. Gianna n’a pas de père. Il ne la verra jamais grandir, diplômée, il ne la marchera jamais dans l’allée. S’il y a un problème et qu’elle a besoin de son père, elle n’a plus ça. Je suis ici pour mon bébé et je suis ici pour George parce que je veux que justice soit faite pour lui. Il était bon, peu importe ce que certaines personnes peuvent penser, il était bon. C’est la preuve."

Source: Dailymail · Crédit Photo: Capture d'écran