Nouvelles générales : Grand changement à l'école secondaire

Grand changement à l'école secondaire

Dès la prochaine rentrée

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
37 37 Partages

Après plusieurs années d'absence, le cours d'éducation financière fera un retour remarqué sur les bancs d'école, dès la prochaine rentrée scolaire. Le ministre de l'Éducation Sébastien Proulx a en effet annoncé par voie de communiqué que tous les élèves de cinquième secondaire recevront ce cours pour qu'ils soient mieux outillés à l'aube de leur vie adulte et leur entrée sur le marché du travail.

« Ce cours leur permettra d'exercer leur jugement et de développer leur capacité à prendre position sur des enjeux financiers, comme l'endettement et l'épargne, de façon à ce qu'ils puissent adopter des comportements responsables qui leur seront bénéfiques dans tous les aspects de leur vie », explique-t-il.

Toutes les écoles secondaires de la province devront donc offrir deux unités obligatoires en Éducation financières. C'est le cours Monde contemporain qui écopera, dans le cursus obligatoire. Ce dernier cours demeurera obligatoire, mais il comptera pour deux unités, plutôt que quatre. 

Le ministère de l’Éducation a annoncé qu'il offrira des formations aux enseignants qui donneront ce nouveau cours d’éducation financière et une aide aux écoles pour l’achat de matériel pédagogique.

Partager sur Facebook
37 37 Partages

Source: CNW