Nouvelles générales : Grande nouvelle pour les amateurs de Tim Horton's

Grande nouvelle pour les amateurs de Tim Horton's

Trouvez-vous que c'est une bonne idée?

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
49 49 Partages

Les amateurs de la chaîne de restauration rapide Tim Horton's seront heureux d'apprendre que le Musée national du Tim Hortons a ouvert ses portes il y a quelques semaines à Montréal.

Selon les informations publiées par le Journal de Montréal, le musée, qui compte une soixantaine d'objets à l'effigie de la chaîne de restaurants, est situé dans un appartement de l'arrondissement d'Hochelaga-Maisonneuve et a pour but d'amorcer une réflexion de la place de la chaîne dans la culture et l'identité canadienne. 

L'initiative provient d'un étudiant en arts visuels, Alexandre Contant, de sa copine, étudiante en muséologie Lorie-Anne Chamberland. 

«On était au Village des Valeurs, on cherchait une cafetière pour notre nouvel appart et on est tombés sur une de celles qu'on voit dans le musée. C'est là qu'on s'est dit qu'on pourrait aussi avoir une table, des chaises et des tasses Tim Hortons pour l'accompagner», a raconté au Journal de Montréal Alexandre, au sujet de comment lui est venu l'idée d'un tel musée. 

«On a ensuite eu l'idée de transformer notre cuisine pour qu'elle devienne un genre de musée Tim Hortons. On se disait à la blague qu'il serait drôle de pousser l'idée au maximum, d'en faire un musée complet dans une salle à part. Finalement, on a choisi notre appartement en fonction de ça», a continué Lorie-Anne. 

Comptez-vous le visiter?

Partager sur Facebook
49 49 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Wladyslaw