Nouvelles générales : GRAVE INCENDIE | 150 personnes évacuées

GRAVE INCENDIE | 150 personnes évacuées

ENQUÊTE EN COURS

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
17 17 Partages

Environ 150 résidents ont dû être évacués alors que leurs deux immeubles de 32 logements étaient la proie des flammes, dans la nuit de vendredi à samedi, à Repentigny. 

C'est vers 1h30 samedi matin que l'incendie s'est déclenché et une soixantaine de pompiers ont dû se rendre sur les lieux, selon les informations de TVA Nouvelles. Les secours ont d'ailleurs nécessité l'aide des pompiers de Montcalm, Joliette, d'Autrey et Terrobonne afin de combattre le brasier. 

«Je me suis levée, j’ai ouvert la porte, et là ça criait "Tout le monde dehors, le feu est en train de pogner au quatrième"», a relaté une résidente à TVA Nouvelles.

Un total de 64 logements ont été évacués. Les 150 sinistrés ont dû aller à l'extérieur par des températures de -20°C. Ils ont finalement été envoyés par autobus à l'hôtel de ville de Repentigny, qui a accueilli les évacués afin qu'ils soient au chaud. 

«Ce sont 12 logements qui ont été endommagés par l’incendie tandis que plusieurs autres ont subi des dommages causés par la fumée et l’eau», a déclaré à TVA Nouvelles, Marc Rocheleau, le directeur adjoint du service des incendies.

Heureusement, personne n'a été blessé dans la tragédie, dont les causes restent à déterminer. 

Partager sur Facebook
17 17 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Defence Images