Nouvelles générales : Gros changement à venir dans les épiceries du Québec
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Gros changement à venir dans les épiceries du Québec

Un bouleversement complet pour bien des clients

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
82 82 Partages

Les géants de l'alimentation au Québec aimeraient vendre des produits du cannabis, rapporte VICE. 

C'est d'ailleurs ce qui aurait motivé le géant Métro a acheter le Groupe Jean Coutu, plus tôt cette semaine. Cette transaction de 4,5 milliards de dollars permettra donc à Métro de s'assurer une position de choix dans l'industrie des pharmacies. L'entreprise possède déjà des partenariats avec le distributeur McMahon et les pharmacies Brunet. 

« Je pense que les pharmacies sont bien positionnées pour offrir de la marijuana médicale » a déclaré le PDG de Métro, Eric LaFleche, à la chaîne BNN. « Si les pharmacies peuvent participer [à la vente de cannabis médical], on va participer. »

Si le cannabis récréatif sera vendu dans une société d'État gérée par la SAQ, les pharmacies espèrent que les produits de cannabis médicinal seront vendus sur leurs tablettes. L'Association québécoise des pharmaciens-propriétaires demande d'ailleurs que les pharmacies assurent en exclusivité sa distribution. 

Métro n'est d'ailleurs pas la seule chaîne d'épiceries à s'intéresser à la vente de cannabis récréatif. Provigo-Loblaws serait également ouverte à cette idée. Le géant de l'alimentation a d'ailleurs racheté la chaîne Shoppers Drug Mart il y a deux ans et a déposé une demande au Ministère de la Santé du Canada afin de devenir un distributeur autorisé. 

Partager sur Facebook
82 82 Partages

Source: Vice
Crédit Photo: Fotolia