Nouvelles générales : Horacio Arruda aura gagné près d’un million de dollars d’ici 3 ans

Horacio Arruda aura gagné près d’un million de dollars d’ici 3 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Dr Horacio Arruda polarise une partie des Québécois, son contrat en tant que directeur national de la santé publique a été renouvelé pour les 3 prochaines années. À la fin de son nouveau mandat, il aura gagné près d'un million de dollars.

C'est La Presse qui rapporte cette nouvelle qui risque de susciter de nombreuses réactions aux quatre coins de la province. Alors que le nouveau contrat de 3 ans du Dr Horacio Arruda en tant que directeur national de la santé publique a débuté ce samedi 1er août, le quotidien nous apprend qu'à la fin de ce mandat, il aura gagné près d'un million de dollars. L'homme de 59 ans fait donc partie du cercle très fermé des hauts fonctionnaires les mieux rémunérés du Québec.

La Presse précise que d'ici 2023, le Dr Horacio Arruda aura empoché au moins 959 100 $. Le quotidien précise qu'il devrait gagner 305 000 $ par année, un montant qui sera annexé en 2021 ainsi qu'en 2022 comme il est stipulé dans le décret où figurent les termes de son contrat. Celui qui occupe le poste de directeur national de la santé publique depuis 2012 aura vu son salaire augmenté de 20% en 8 ans. Il aura également droit une allocation de logement de 14 700 $ par année. Ajoutée à ça, la Sécurité publique lui fournit une voiture avec chauffeur-garde du corps.

Si ces rémunérations peuvent prêter à débat, La Presse souligne qu'il sera mieux payé que sa supérieure immédiate, la nouvelle sous-ministre à la Santé et aux Services sociaux, Dominique Savoie. Elle n'est toutefois pas à plaindre puisqu'elle touchera 276 109 $ annuellement. Cependant, le quotidien précise qu'elle sera moins bien payée que son prédécesseur Yvan Gendron, qui gagnait 310 000 $ par année. En réalité, le Dr Horacio Arruda sera presque aussi bien payé que Yves Ouellet, secrétaire général au ministère du Conseil exécutif, qui empoche 325 810 $ annuellement.

La Presse précise que le Dr Horacio Arruda touchera deux fois plus d'argent que certains hauts fonctionnaires qui ont comme lui le titre de «sous-ministre adjoint». Un poste dont les rémunérations peuvent aller de 150 000 à 200 000$. Les sous-ministres en titre gagnent, quant à eux, entre 210 000 et 230 000 $. Le quotidien indique que le plus étonnant c'est que le directeur national de la santé publique aura un salaire plus élevé que celui d’un ministre ou celui du premier ministre François Legault qui gagneront respectivement 167 193 $ et 196 193 $ cette année. Montant auquel il faut ajouter l’allocation de logement et la voiture munie d'un chauffeur-garde du corps.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook