Nouvelles générales : Horacio Arruda brise le silence concernant sa plainte à la Sûreté du Québec

Horacio Arruda brise le silence concernant sa plainte à la Sûreté du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que son adresse a été partagée sur les médias sociaux à la fin du mois de juillet, le Dr Horacio Arruda a décidé de briser le silence concernant sa plainte à la Sûreté du Québec (SQ). 

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui suscite de nombreuses réactions. En effet, le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, a tenu à expliquer pourquoi il avait décidé de porter plainte à la SQ contre l'internaute qui a révélé son adresse sur les médias sociaux. Il confie notamment que c'est avant tout pour protéger sa famille qu'il avait décidé d'aller de l'avant dans cette histoire. 

«Même si 98,5 ou 99% des gens de la population n’en feront pas un usage malsain, il pourrait toujours y avoir des personnes qui pourraient être incitées à poser des gestes malheureux. Qu’on s’attaque à moi, ça va, mais qu’on s’attaque à ma famille... disons que pour moi c’était un réflexe de roi lion qui veut protéger ses enfants», a-t-il notamment déclaré lorsqu'on l'a interrogé sur le sujet lundi lors d'un point presse.

Le Huffington Post indique que le Dr Horacio Arruda estime avoir été victime de "doxing", qui selon Wikipédia est «une pratique consistant à rechercher et à divulguer sur internet des informations sur l'identité et la vie privée d'un individu dans le dessein de lui nuire». Il affirme que la révélation de son adresse a créé une certaine anxiété chez lui alors qu'il était déjà la cible de nombreuses critiques depuis le début de la crise sanitaire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages