Nouvelles générales : Horacio Arruda estime que le masque sera sans doute obligatoire jusqu’à l’arrivée d'un vaccin

Horacio Arruda estime que le masque sera sans doute obligatoire jusqu’à l’arrivée d'un vaccin

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement a présenté ce mardi son plan en cas d'une deuxième vague de la COVID-19, le Dr Horacio Arruda a avancé que le masque pourrait être sans doute obligatoire jusqu’à l’arrivée d'un vaccin.

C'est le Huffington Post qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la province. Le directeur national de la santé publique, le Dr Horacio Arruda, s'est exprimé ce mardi sur le port du masque et ses déclarations n'ont rien de réjouissant. En effet, il a annoncé que le port du masque sera sans doute obligatoire dans les lieux publics fermés et les transports en commun jusqu’à l’arrivée d'un vaccin. Le quotidien précise qu'il n'exclut pas non plus l'idée de l'imposer lors de certaines activités extérieures.

«Ça va être difficile de vous dire qu’on va l’arrêter tant et aussi longtemps qu’on n’aura pas des mesures nécessaires comme par exemple l’apparition d’un vaccin», a notamment déclaré le Dr Horacio Arruda ce mardi lors du point presse du gouvernement à Québec.

Crédit photo: Adobe Stock

Rappelons que ce mardi le gouvernement a annoncé un investissement de 106 M$ à la Santé publique pour embaucher 1000 nouveaux employés et acheter des ressources matérielles. Le gouvernement a présenté également un plan de 9 mesures pour faire face à une éventuelle vague de la COVID-19. «On a énormément appris de la première vague et on a su tirer des leçons de nos bons coups, comme de nos moins bons coups», a assuré le premier ministre François Legault sur sa page Facebook.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Adobe Stock