Nouvelles générales : Horacio Arruda jette une douche d'eau froide sur les Québécois

Horacio Arruda jette une douche d'eau froide sur les Québécois

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que nous sommes en pleine crise sanitaire, un certain relâchement a été observé au sein de la province. Ce lundi, le Dr Horacio Arruda a tenu à mettre en garde les Québécois qui pensent qu'il n'y aura pas de seconde vague. 

C'est Le Soleil qui rapporte cette nouvelle qui risque de faire le tour de la province. En effet, le directeur national de la Santé publique a tenu à mettre en garde les Québécois qui pensent qu'il n'y aura pas de seconde vague. Si Dr Horacio Arruda rêve qu'il n'y en ait pas, il sait qu'il est important de garder les pieds sur terre. «J’aimerais ça me tromper, qu’on ait seulement des vaguelettes, mais ce serait irresponsable comme santé publique de dire qu’il n’y aura pas de deuxième vague», a-t-il notamment déclaré lors d'un point presse à Baie-Comeau ce lundi. 

Pour justifier ses propos, le Dr Horacio Arruda se base sur ce qu'il se passe dans d'autres pays, ce qui ne le rend pas très optimiste. «On regarde ce qui se passe ailleurs dans le monde et on voit les choses recommencer», a-t-il précisé. Toutefois, il a voulu rassurer la population, la province n'aura pas droit à un reconfinement au complet en cas d'arrivée de cette fameuse seconde vague. Le Soleil indique qu'un code couleur sera établi pour déterminer la situation dans chaque région et des mesures spécifiques seront mises en place en conséquence. 

Crédit photo: Adobe Stock

Le Soleil souligne que le directeur national de la Santé publique a profité de son passage à Baie-Comeau pour féliciter la Côte-Nord pour sa gestion de la crise sanitaire jusqu’ici de la crise. En effet, la région n'a recensé que 127 cas de COVID-19 jusqu'à présent. «Bravo pour ce qui est arrivé avant, mais endormez-vous pas sur votre succès», a-t-il souligné.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Soleil · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Facebook