Nouvelles générales : Hydro-Québec dans l'eau chaude...

Hydro-Québec dans l'eau chaude...

53 000 clients lésés

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
194 194 Partages

Hydro-Québec devra rembourser plus de 50 000 clients qui avaient refusé de nouveaux compteurs et accepté de payer des frais afin qu'un employé de l'entreprise publique continue de faire la lecture de leur compteur existant. 

Selon des informations publiées par La Presse, Hydro-Québec est tenue de rembourser ces montants car aucun employé n'est venu relever les compteurs, malgré la facturation du service nouvellement tarifé. 

L'entreprise d'État devra donc débourser 800 000 $ à la suite de la plainte d'un client à la Régie de l'énergie. Le plaignant avait préféré payer 5,00$ mensuellement afin de faire relever son compteur trois fois durant l'année. Or, le client n'a jamais reçu la visite du releveur. D'autres ont vécu une situation similaire, en ne recevant qu'une ou deux des trois visites incluses dans le tarif.

Le porte-parole d'Hydro-Québec, Marc-Antoine Pouliot, a expliqué à La Presse que le personnel de l'entreprise était très occupé, la réduction des frais de relèves imposés aux clients refusant les nouveaux compteurs ayant rendu l'option bien populaire. Hydro-Québec aurait également dû effectuer plusieurs inspections après que des clients aient été inquiétés de la présence de réservoirs de propane près des nouveaux compteurs. 

 Selon La Presse, les 53 000 clients remboursés équivalent à 65 % du nombre total de clients ayant refusé le compteur intelligent. Une décision volontaire de la part d'Hydro-Québec, même si un seul cas a été rapporté à la Régie de l'énergie. 

Partager sur Facebook
194 194 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Wikimedia