Nouvelles générales : Il achète tous les billets à gratter de 40 commerces et gagne 5 millions $

Il achète tous les billets à gratter de 40 commerces et gagne 5 millions $

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Kevin Clark, un Américain de la Caroline du Nord, était prêt à tout pour mettre la main sur le billet gagnant. Il avait l'impression qu'il pouvait tomber sur le billet gagnant du « Mega Cash » alors il s'est lancé dans une véritable chasse au trésor pendant 4 heures. 

L'homme a fait 40 commerces différents pour acheter tous les billets à gratter « Mega Cash » de chacun d'eux au coût de 20 $ l'unité. Et la chance lui a souri...! 

« J’avais un très bon sentiment que le billet gagnant était dans la partie ouest de l’État », a déclaré Kevin Clark à la NC Education Lottery.

C'est finalement à Swannanoa, dans un dépanneur de la chaîne « Stop N Go », que Kevin Clark a gratté le billet gagnant. 

« J’ai lu le billet avec mon téléphone et on m’a indiqué d’aller voir un détaillant. Je l’ai gratté et je ne pouvais pas y croire. Je me suis mis à trembler et à pleurer », a-t-il raconté à CNN.

Kevin Clark avait le choix de prendre les 5 millions de dollars en paiements de 250 000 $ par année sur 20 ans ou un montant forfaitaire de 3 000 000 $. Il a choisi la somme forfaitaire et après les retenues d'impôt exigées par l'État et le fédéral, il a remporté 2 122 506 $.

L'argent de la vente des billets à gratter en Caroline du Nord sert à financer le système d'éducation. La NC Education Lottery a récolté un montant record de 729,8 millions de dollars américains dans la dernière année. L'argent récolté a permis de faire des investissements dans l'entretien et la réparation des écoles en plus d'offrir des bourses d'études universitaires.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock