Il devient aveugle après l’explosion de feux d’artifice pour une célébration

430 Vues
430
Il devient aveugle après l’explosion de feux d’artifice pour une célébration
26
Partages
Partager sur Facebook

Un Floridien pourrait ne plus jamais voir ses enfants après un terrible accident survenu lors des célébrations de l’indépendance américaine le 4 juillet dernier.

James Crook est devenu aveugle après qu’un article pyrotechnique lui eut explosé dans le visage. L’homme avait allumé la pièce à l’aide d’un briquet à BBQ et après une première tentative qu’il pensait avoir manqué, il s’est penché pour la rallumer quand la chose lui a explosé au visage.

«Là, je me souviens d’avoir eu une serviette sur mon visage et d’avoir dit à nos amis que j’étais incapable de voir», a raconté l’homme à Action News Jax, un média local cité par TVA Nouvelles.

«Il a ouvert ses yeux et ils étaient juste noirs», a raconté Jenn Walker, la fiancée de M. Crook, à Action News Jax.


Une transplantation de la cornée dans son œil gauche pourrait redonner à James Crook une vision partielle selon ses médecins, mais rien n’est certain.

Durant l’entrevue, M. Crook a souhaité prodiguer quelques conseils aux gens qui désirent allumer des feux d’artifice.

«Porter des lunettes de sécurité. Si j’avais porté de telles lunettes, je ne serais pas dans cette situation en ce moment», a plaidé l’homme.

Désormais en attente d’une opération, M. Crook risque malheureusement de ne pas voir les premiers pas de son plus jeune enfant qui aura un an sous peu.

Comme trop d’Américains, James Crook ne possède pas d’assurance santé et est tristement le seul pourvoyeur d’une famille de six. Une page GoFundMe a donc été créée pour soutenir financièrement la pauvre famille et financer la couteuse opération. 


Partager sur Facebook