Nouvelles générales : Il faudra faire preuve de patience avant d'avoir un rendez-vous au salon de coiffure.

Il faudra faire preuve de patience avant d'avoir un rendez-vous au salon de coiffure.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Alors que les salons de coiffure pourront bientôt reprendre du service, les nouvelles consignes afin de freiner la propagation de la COVID-19 vont considérablement changer les habitudes des travailleurs, mais aussi de la clientèle.

C'est ce qu'a déclaré David D'Amours, coiffeur et propriétaire du salon de coiffure Privé, sur les ondes de QUB radio, alors qu'il avait été invité à parler de la réalité à laquelle fait face l'industrie de la coiffure.

Selon D'Amours, les clients devront faire preuve de patience avant d'avoir la chance d'avoir un rendez-vous à leur salon favori, car les entreprises ne pourront plus fonctionner au même rythme qu'autrefois. En effet, en raison des nombreux nouveaux protocoles de désinfection et de prévention que devront respecter les travailleurs, il sera maintenant impossible de servir le même nombre de clients qu'auparavant.

De plus, il faudra un certain moment avant que les coiffeurs et les coiffeuses aient adopté ces nouvelles consignes pour en faire une seconde nature.

Enfin, D'Amours a semblé optimiste à cet égard, en faisant notamment remarquer que de nouvelles normes ont été progressivement ajoutées au cours des dernières années et que chaque fois, les travailleurs sont parvenus à s'y adapter.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran