Nouvelles générales : «Il faut réussir cette étape-là pour espérer ensuite pour retourner à des rassemblements intérieurs»

«Il faut réussir cette étape-là pour espérer ensuite pour retourner à des rassemblements intérieurs»

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le Québec assouplit progressivement ses mesures de confinement, le premier ministre François Legault est revenu sur les conditions nécessaires à remplir pour passer à la prochaine étape.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va sans doute intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, François Legault est revenu sur les conditions nécessaires à remplir pour passer à la prochaine étape du plan de déconfinement du gouvernement. Avant d'aborder ce sujet crucial, il a reconnu que de nombreuses personnes étaient impatientes que des annonces soient faites à ce sujet.

«Je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont hâte qu'on aille plus vite dans le déconfinement, je pense entre autres à tous les rassemblements que ce soit des réunions familiales ou entre amis à l'intérieur (...) Je sais que dans le monde artistique, il y a des gens qui ont hâte qu'on annonce une date pour les spectacles (...) Je vous le dis tout de suite, ça ne sera pas demain matin».

Pour le premier ministre, le respect des consignes de la Santé publique est une condition nécessaire pour passer à la prochaine étape du plan de déconfinement. «La condition pour passer à cette prochaine étape, c'est vraiment que l’on contrôle la propagation du virus. Il ne faut pas que les rassemblements extérieurs de 10 personnes maximum, la réouverture des commerces depuis lundi à Montréal, ramènent plus de cas dans les hôpitaux. Il faut réussir cette étape-là pour espérer ensuite retourner à des rassemblements intérieurs«.

Partager sur Facebook
0 0 Partages