Nouvelles générales : Il gagne 5 millions $ à la loterie et on refuse de lui remettre son lot !

Il gagne 5 millions $ à la loterie et on refuse de lui remettre son lot !

Les tribunaux devront trancher cette délicate affaire…

Publié le par Grands titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
53 53 Partages

Un billet de loterie valant 5 millions $ se retrouve aujourd’hui au cœur d’une véritable saga en Californie.

Il faut remonter à octobre dernier quand un adolescent de Long Beach a acheté cinq billets de loterie dans un dépanneur, rapporte le Journal de Montréal. Après validation, il s’avère que l’un des cinq billets était gagnant d’un lot de 5 millions $.

Selon la chaîne NBC, l’adolescent aurait alors remis le billet gagnant à son père, Ward Thomas, pour qu’il s’assure de la valeur du lot. L’homme s’est rendu dans deux institutions différentes qui lui ont confirmé la formidable nouvelle.

L’affaire devient litigieuse quand deux mois plus tard, en décembre dernier, la commission des jeux de la Californie refuse de verser la mise puisque le billet a été acheté par un mineur.

L’adolescent ne s’est toutefois pas fait demander son âge au moment de l’achat. Il faut savoir qu’à l’image du Québec, une personne voulant s’acheter un billet de loterie en Californie doit être âgée de 18 ans ou plus.

M. Thomas ajoute ne pas comprendre comment la commission des jeux de la Californie a pu apprendre que c’était son fils qui s’est procuré le billet gagnant.

Toujours selon les informations obtenues par NBC, les défendeurs n’auraient pas communiqué cette information cruciale dans les papiers de cour.

Dans la poursuite déposée vendredi à la Cour supérieure de Los Angeles, Ward Thomas estime avoir droit à son prix car personne n’a mentionné à son fils qu’il était trop jeune pour acheter le billet. Il juge que la commission a failli à ses responsabilités.

L’homme ajoute que les campagnes de publicité de la commission des jeux de la Californie sont mensongères car elles ne font nullement mention qu’il faut être majeur pour participer.

La famille devra maintenant attendre l’issue du procès pour savoir si elle touchera bien les 5 millions $ gagnés. 

Partager sur Facebook
53 53 Partages

Source: Journal de Montréal
Crédit Photo: Archives