En Californie, le propriétaire d’un chiot a été arrêté pour cruauté animale après avoir laissé son chien enfermer dans sa voiture alors qu'il faisait 37 degrés.
C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Boomer, un chiot qui a vécu une véritable mésaventure en raison de la négligence de son propriétaire. En effet, ce dernier a laissé le petit animal enfermé dans sa voiture alors qu'il faisait 37 degrés. Selon les informations du bureau du shérif du comté de Riverside, il faisait environ 54 degrés à l'intérieur du véhicule. C'est un passant qui a entendu des petits jappements qui s'est rendu compte de la situation dans laquelle se trouvait le chiot.
TVA Nouvelles raconte que par la suite, le passant est parvenu à sauver le chien en le sortant de la voiture. Le fait que l'animal ne bougeait plus et semblait en détresse était des raisons suffisantes pour intervenir. Il a ensuite appelé les forces de l'ordre. En attendant l'arrivée de la police, le petit Boomer a pu être placé dans un véhicule climatisé afin de le rafraîchir un peu.
Heureusement, le chiot a pu reprendre des forces et se porte bien, indique TVA Nouvelles. Il a été confié au Ramona Humane Society, un organisme local de protection des animaux. Son ancien propriétaire, quant à lui, a été arrêté par la police, souligne la chaîne de télévision.
Dans sa publication Facebook racontant l'histoire de Boomer, le bureau du shérif du comté de Riverside en a profité pour faire un important rappel. «Il ne faut JAMAIS laisser un enfant ou un animal seul dans une voiture même pour un court instant. La température à l’intérieur d’un véhicule fermé peut atteindre plus de 49 degrés Celsius en quelques minutes, même si les fenêtres sont partiellement ouvertes lors d’un temps nuageux».
Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook