Nouvelles générales : Il laisse son chien enfermé dans sa voiture alors qu'il fait 37 degrés dehors

Il laisse son chien enfermé dans sa voiture alors qu'il fait 37 degrés dehors

Une histoire épouvantable.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En Californie, le propriétaire d’un chiot a été arrêté pour cruauté animale après avoir laissé son chien enfermer dans sa voiture alors qu'il faisait 37 degrés.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte l'histoire de Boomer, un chiot qui a vécu une véritable mésaventure en raison de la négligence de son propriétaire. En effet, ce dernier a laissé le petit animal enfermé dans sa voiture alors qu'il faisait 37 degrés. Selon les informations du bureau du shérif du comté de Riverside, il faisait environ 54 degrés à l'intérieur du véhicule. C'est un passant qui a entendu des petits jappements qui s'est rendu compte de la situation dans laquelle se trouvait le chiot.

TVA Nouvelles raconte que par la suite, le passant est parvenu à sauver le chien en le sortant de la voiture. Le fait que l'animal ne bougeait plus et semblait en détresse était des raisons suffisantes pour intervenir. Il a ensuite appelé les forces de l'ordre. En attendant l'arrivée de la police, le petit Boomer a pu être placé dans un véhicule climatisé afin de le rafraîchir un peu. 

Heureusement, le chiot a pu reprendre des forces et se porte bien, indique TVA Nouvelles. Il a été confié au Ramona Humane Society, un organisme local de protection des animaux. Son ancien propriétaire, quant à lui, a été arrêté par la police, souligne la chaîne de télévision.

Dans sa publication Facebook racontant l'histoire de Boomer, le bureau du shérif du comté de Riverside en a profité pour faire un important rappel. «Il ne faut JAMAIS laisser un enfant ou un animal seul dans une voiture même pour un court instant. La température à l’intérieur d’un véhicule fermé peut atteindre plus de 49 degrés Celsius en quelques minutes, même si les fenêtres sont partiellement ouvertes lors d’un temps nuageux».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Facebook