Nouvelles générales : Il n'y aura pas de Black Friday dans les magasins Walmart cette année.

Il n'y aura pas de Black Friday dans les magasins Walmart cette année.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

La compagnie Walmart a annoncé mardi qu’elle mettrait fin à une tradition du Black Friday en gardant tous ses magasins des États-Unis fermés le jour de l'Action de grâces.

Les fermetures, qui affectent à la fois les magasins Walmart et Sam’s Club, mettront ainsi fin à une tradition de Walmart qui consistait à amorcer le Black Friday en ouvrant ses magasins lors des vacances de l'Action de grâces, qui tomberont le 26 novembre cette année.

C'est John Furner, président et chef de la direction de Walmart US, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué en déclarant: "Nous savons que cette année a été éprouvante, et nos associés ont dû mettre les bouchées doubles. Nous espérons qu’ils apprécieront une journée spéciale de Thanksgiving à la maison avec leurs proches. Nous sommes absolument reconnaissants à l'égard de nos équipiers pour tous leurs efforts."

Walmart ouvre généralement ses magasins pendant les heures régulières de l'Action de grâces, ce qui attire généralement d’énormes foules dans les magasins Walmart.

Sam’s Club, la chaîne d’entrepôts de Walmart, demeurera également fermée le jour de l’Action de grâces cette année, comme elle l’a fait les années précédentes.

Walmart et d’autres détaillants qui restent généralement ouverts à l’Action de grâces ont fait face à des critiques ces dernières années, étant donné qu’ils ne permettent pas aux travailleurs de passer les vacances avec leurs familles. De nombreux détaillants ont d'ailleurs réagi à ces critiques en annonçant leur intention de fermer leurs magasins pendant les fêtes.

Furner s'est adressé aux employés américains mardi pour leur annoncer le changement, tout en précisant que l’idée de fermer les magasins venait d’un superviseur dans un magasin au Texas: "Nous savons que les achats des Fêtes seront différents cette année, et nous gérerons les événements de vente différemment. Kevin Carlyle travaille au magasin #475 à Round Rock, Texas. Il nous a récemment écrit et nous a suggéré de fermer pour Thanksgiving au cours de cette année inhabituelle, afin que nos associés puissent passer la journée avec leurs familles."

Walmart a annoncé que la compagnie accorderait une autre prime de 150 $ à 300 $ aux employés le 20 août.

Il s’agirait de la troisième ronde de primes accordées par Walmart à ses employés depuis le début de la pandémie, totalisant 1,1 milliard de dollars.

Les travailleurs à temps plein et à temps partiel employés par l’entreprise à compter du 31 juillet seront admissibles à la prime.

Source: Business Insider · Crédit Photo: Capture d'écran