Nouvelles générales : Il ne faut pas craindre de contracter la COVID-19 par les aliments selon l'OMS

Il ne faut pas craindre de contracter la COVID-19 par les aliments selon l'OMS

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a voulu rassurer la population mondiale ce jeudi après que la Chine ait annoncé avoir détecté des traces du coronavirus dans des ailes de poulet congelées importées du Brésil. Mais selon l'OMS, il ne faut pas craindre de contracter la COVID-19 en mangeant. 

« Nous ne pensons pas que le coronavirus puisse être transmis par les aliments... Si nous avons bien compris, la Chine cherche le virus sur les emballages, en a testé des centaines de milliers et en a trouvé très peu, moins d'une dizaine positifs », a expliqué la scientifique Maria Van Kerkhove.

« Nous savons toutefois qu'il peut rester sur les surfaces quelques temps », a-t-elle ajouté. 

Des consignes ont par ailleurs été données aux travailleurs du secteur agro-alimentaire par l'OMS en collaboration avec l'organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) afin d'assurer la santé et la sécurité de ces travailleurs. 

« Les gens ne devraient pas avoir peur de la nourriture, ni des emballages alimentaires ou de la chaîne alimentaire », a poursuivi Michael Ryan, directeur des situations d'urgence sanitaire à l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

« Notre alimentation, en ce qui concerne le COVID, est sûre », a-t-il insisté. « Il n'y a aucune donnée probante que les aliments ou les chaînes alimentaires participent à la transmission du virus. » 

Il a toutefois rappelé l'importance de bien se laver les mains et de bien cuire les aliments.

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Adobe Stock