Nouvelles générales : Il reçoit 61 500 $ de dédommagement parce qu'il s'ennuyait trop au travail

Il reçoit 61 500 $ de dédommagement parce qu'il s'ennuyait trop au travail

Oui, vous avez bien lu.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Un Français d'une quarantaine d'années a reçu 61 500 $ de dédommagement parce qu'il s'ennuyait trop au travail. Une nouvelle qui est en train de faire le tour du web.

C'est Le Sac de Chips qui rapporte l'histoire de Frédéric Desnard, un homme de 48 ans qui fait couler beaucoup d'encre depuis quelques jours. En effet, il a reçu 61 500 $ de dédommagement parce qu'il s'ennuyait trop au travail. Celui qui travaillait en tant que gérant chez Interparfum à Paris jusqu’en 2015 a poursuivi son ancien employeur parce que son travail était tellement ennuyeux que cela l'a conduit à souffrir de dépression. Il réclamait 940 000 $ pour avoir souffert d'un «bore-out», l'opposé du «burn-out».

Mais comment a-t-il pu en arriver là? Le Sac de Chips raconte que le fait d'avoir fait perdre un client important à son entreprise a provoqué une véritable descente aux enfers pour Frédéric Desnard qui s'est vu confier par la suite que des tâches qui n'étaient pas dignes de son statut. Il devait notamment configurer la tablette de son supérieur ou effectuer le transport de certains partenaires d'affaires. Une situation intenable qui a mis à mal sa santé mentale.

Crédit photo: Facebook Frédéric Desnard

Résultat? Le Sac de Chips indique que cela l'a conduit à obtenir un arrêt de travail de 6 mois. Toutefois, au cours de cette période, son employeur a décidé de le licencier. Une situation qui l'a poussé à entamer des poursuites parce que son emploi l'avait rendu «déprimé, détruit et honteux». Le tribunal lui accordera au début du mois de juin 2020 61 500 $ de dédommagements. Frédéric Desnard devient du même coup le premier français à obtenir gain de cause pour «bore-out». D'ailleurs, il prévoit d'écrire un livre sur ce qu'il a vécu au cours de toutes ces années.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Sac de Chips · Crédit Photo: Facebook