Nouvelles générales : Il reçoit une facture de plus d'un million de dollars après avoir survécu à la COVID-19

Il reçoit une facture de plus d'un million de dollars après avoir survécu à la COVID-19

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Grands Titres dans Nouvelles générales

Michael Flor, un Américain de 70 ans, a été hospitalisé pendant deux mois dans un centre médical de Seattle. Après s'être réjoui d'avoir vaincu le virus, l'homme a eu une bien mauvaise surprise par le suite. En effet, il a reçu une facture de 181 pages lui réclamant plus d'un millions de dollars américains pour les soins qu'il avait reçus, selon les informations du quotidien Seattle Times. 

C'est le 4 mars dernier que Michael Flor a été admis au centre médical Swedish Issaquah de Seattle. Il est passé si près de la mort qu'il a fait ses adieux à sa femme et ses deux enfants par vidéo, avec l'aide des infirmières. 

Au total, Michael Flor a été hospitalisé 62 jours. Il a obtenu son congé de l'hôpital le 5 mai dernier après avoir récupéré. 

Mais son coeur a bien « failli s’arrêter une seconde fois » après avoir vu la facture, a-t-il raconté au Seattle Times.

Le montant qu'on lui réclame est très exactement 1 122 501,04 de dollars américains. Les frais comprennent 9 736 dollars pour chaque jour passé dans le chambre aux soins intensifs, près de 409 000 dollars pour la transformation en chambre stérile en raison du risque de contagion du coronavirus pendant 42 jours, 82 000 dollars pour l'usage d'un respirateur artificiel pendant 29 jours et 100 000 dollars pour les soins de la « dernière chance ».

Heureusement, comme Michael Flor bénéficie du Medicare, la couverture santé des personnes âgées, il ne devrait pas avoir à payer cette facture selon le quotidien qui a raconté son histoire. 

Source: La Presse · Crédit Photo: Adobe Stock